Olympique Club Ondaine  : site officiel du club de foot de FRAISSES - footeo
Se.cotechaude
Championnat
2
1
27 septembre 2015 10:00
50'
NC
53'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
30 min
But marqué
Remplacement
45 min
Remplacement
50 min
But encaissé
53 min
But encaissé
55 min
Remplacement
75 min
Remplacement
87 min
Carton blanc (exclusion temporaire)
Stade Auguste Dury
Gazon synthétique
10:00 - 27 septembre 2015
NC
NC
NC

    Premier match de championnat ce dimanche pour les U17 au programme un déplacement à Côte Chaude. Déjà beaucoup d'absences dues à des blessures pour cette rencontre.

            Le début de match est équilibré entre les deux formations, l'OCO met la pression sur les joueurs locaux , les empêchant de construire du jeu , mais les blancs ne parviennent pas à utiliser ces ballons offensifs. Au fil du match l'OCO s'installe un peu plus dans le camp adverse mais s'expose aux contres. Très habiles techniquement au milieu de terrain Côte Chaude lance des attaques rapides qui mettent la défense de l'OCO sur le reculoir. Heureusement ces actions sont très individuelles et se terminent, au mieux, par des frappes qu'Alexandre maîtrise sans trop de difficultés. Les "Blancs" se créent eux aussi des opportunités, Younes sur le côté gauche pose des problèmes aux défenseurs locaux mais ne parvient pas à se mettre en situation de frappe, Hisham et Matys tentent de créer des déséquilibres mais sans succès, les meilleures occasions seront pour Vincent dont la tête passera juste au dessus, puis Thomas dont la frappe puissante sera repoussée par le gardien. C'est sur coup de pied arrêté que l'OCO va ouvrir le score, un coup franc de 30 mètres de Flavian, apparemment sans danger, va terminer sa course au fond des buts après que Matys et Thomas soient passés devant le gardien sans toucher ce ballon 0-1. Côte Chaude réagit et prend le jeu à son compte, un ballon mal repoussé suite à un corner sème la panique dans la défense des visiteurs, puis quelques minutes avant la pause, Alexandre est tout heureux de voir une reprise acrobatique consécutive à un centre venu de la droite passer au ras du poteau droit de ses buts. 0-1 est la score à la pause.

            Le numéro 10 des "jaunes" a posé beaucoup de problèmes à l'OCO en 1ère période et dès la reprise, aidé par le numéro 7 qu'on avait peu vu dans le couloir droit mais qui, repositionné au milieu, est à son tour dangereux, ils vont faire des misères à l'OCO. Il ne leur faudra que 5 minutes pour trouver la faille en plein cœur du jeu, tout en technique et en vitesse, ils transpercent le milieu et la défense pour égaliser d'une belle frappe du numéro 10. Trois minutes plus tard, une belle action des "jaunes" initiées sur le côté gauche va se terminer par un centre à ras de terre venu de la droite, coupé par l'avant centre au premier poteau ne laissant aucune chance à Alexandre 2-1. Les "blancs" vont ils craquer ? Et bien non, même si Côte Chaude a la main mise sur la rencontre, l'OCO serre les rangs et ne concède plus beaucoup d'occasions. Malheureusement, les "blancs" ont de plus en plus de difficultés à s'approcher du but des locaux, il leur manque un peu de justesse technique et de vivacité, les intentions sont bonnes mais il manque toujours un petit truc pour que l'action aille au bout. A 20 minutes de la fin on pense que le 10 des "jaunes" a fait la différence, à l'entrée de la surface côté gauche il efface son défenseur et déclenche une frappe puissante et travaillée qui prend la direction de la lucarne gauche des buts d'Alexandre mais le gardien de l'OCO s'envole et d'une claquette il enlève ce ballon de la cage. Ce magnifique arrêt maintient l'OCO dans le match, les blancs prennent des risques en se positionnant très haut dans ces dernières minutes, la tension monte, Amel et un joueur local prennent un carton blanc et vont regarder la fin du match du banc, mais rien ne changera l'arbitre siffle la fin sur ce score de 2-1.

            Une défaite oui, mais avec des enseignements, même si les "blancs" ont été en difficultés face à la technique individuelle et collective de Côte Chaude, le secteur défensif, malgré l'absence de Corentin, confirme que l'on peut compter sur lui, les lacunes sont plus dans la construction offensive. Cela n'a pas empêché l'OCO de tenir tête à une équipe ambitieuse, au complet le résultat aurait peut être été diffèrent...

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

N P G N G G

Répartition des buts

45 buts marqués
61 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 SE.S.CHAR.VIG 45 14 9 4 1 0 46 25 0 21
2 LEZIGNEUX F.C 38 14 6 6 2 0 29 23 0 6
3 ST GALMIER US 37 13 7 3 3 0 33 26 0 7
4 S.ROMAIN/PUY 34 14 5 5 4 0 31 26 0 5
5 Ondaine O.C 31 13 5 3 5 0 34 37 0 -3
6 F.C. LURIECQUOIS 26 14 3 3 8 0 37 45 0 -8
7 S.FERREOL AS 25 14 2 5 7 0 36 43 0 -7
8 S.MARCELLIN F 24 14 3 1 10 0 27 48 0 -21
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur droit
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur droit
milieux
Milieu centre
Milieu offensif droit
Milieu offensif droit
attaquants
Dirigeants
Educateur
ALEXANDRE BONY
A B
TOM GIULIANA
T G
DYLAN MARY
D M
AMEL MOUHAMADI
A M
FLAVIAN REYNAUD
F R
BILEL BENNESSIM
B B
YOUNES CHERGUI
Y C
MATYS DUVERNEY
M D
VINCENT COUPIER
V C
THOMAS SCHANG
T S

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Tiphaine Mourice est devenu membre 6 mois
Sylvie Tavernier est devenu membre 1 an
OCO vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 2 ans
OCO vient de remporter le trophée 30 membres plus de 2 ans
kurceba luca est devenu membre plus de 2 ans
Kevin Valour est devenu membre plus de 5 ans
OCO U18 : nouveau joueur plus de 5 ans
Valerie Lhoste, Pascal SOUCHIERE et A Ba ont commenté Les U10 en tournoi au Grau du Roi plus de 5 ans
Les U10 en tournoi au Grau du Roi plus de 5 ans
La Coupe pour les Crits 2 ! plus de 5 ans
4-1
JONZIEUX AS / OCO SENIORS 1 plus de 5 ans
JONZIEUX AS / OCO SENIORS 1 : résumé du match plus de 5 ans
Les U18 tombent le leader ! plus de 5 ans
4-2
Crits2 / JONZIEUX AS plus de 5 ans
Crits2 / JONZIEUX AS : résumé du match plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 5 Dirigeants
  • 11 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 7 Supporters