22 septembre 2015 à 01:01

Le tournoi des débutants marquent le début de la saison

Pas moins de 42 équipes se sont retrouvés à Dorian ce samedi pour le tournoi débutants de l'OCO. Un gros succès populaire et sportif. Les quelques averses ne douchaient pas l'enthousiasme des jeunes joueurs, les joies des premiers buteurs de la saison, les déceptions des premières défaites, de beaux gestes techniques et de belles parades pour les gardiens ont jalonné cette belle journée. Pas de perdant, pas de vainqueur ou plutôt si deux grands gagnants : le plaisir du jeu et le bonheur des enfants.

La réussite de ce beau tournoi lance la saison de l'OCO, même si celle-ci a démarré officiellement au mois d’août avec les Séniors et la Coupe de France qui continue à nous tourner le dos, défaite 2-3 contre Givors. Depuis le championnat a repris ses droits avec une belle victoire contre l'US Sud Forezienne, malheureusement le match de ce dimanche a été plus délicat et c'est Bellegarde qui s'est imposé 0-1.

Les Séniors2 n'ont débuté leur saison qu'hier, sur leur lancée de la saison dernière ils sont allés étriller l'Avant Garde 7-2. Auteurs d'un très bon début de match, l'OCO scorait 4 fois dans cette première mi-temps et pouvait se contenter de gérer en seconde période.

Pour leur retour, après 3 saisons d'absence, les U17 recevaient l'équipe excellence de Mably et contre toute attente ils tenaient tête à cette équipe. Menés jusqu'à 5 minutes de la fin l'OCO égalisait puis s'imposait dans la séance de tirs au but 1-1 (4-3).

Début de saison plus délicat pour les U15, battus lors de la première journée par une très bonne équipe du Haut Pilat, les U15 espéraient se reprendre en Coupe de le Loire à Finerbal Nervieux Balbigny mais un début de match raté compliquait les choses. Menés rapidement 0-2, les "blancs" se lançaient dans une course poursuite, mission presque accomplie dans ce match fou puisque le score final était de 4-4. Malheureusement la séance de tirs au but sera fatale à l'OCO 4-4 (3-4).

En Critérium, on en est déjà à la 3éme journée, même si ils se sont inclinés à La Ric ce samedi, avec 2 victoires en 3 matchs les Crits1 ont bien entamé leur saison. Le début de saison est plus délicat pour les Crits2 avec 3 défaites en 3 matchs mais nul doute que nos joueurs vont savoir redresser la barre.