12 octobre 2013 à 23:18

L'aventure Gambardella continue

pour les U19 qui éliminent le FC CLUSE

Pour ce 3ème tour de Gambardella l'OCO recevait ce samedi le FC CLUSE (74). Quelques changements pour ce match avec les rentrées de Fadil et de Adel. Fadil était titularisé d'entrée de jeu sur le côté gauche de la défense où Amine débutait en "4". En milieu le turnover poussait Gaïs sur le banc et c'est Yassine et Bahaeddine qui formaient la charnière des "6", Dylan lui montait de deux crans pour animer le couloir gauche de l'attaque.

Le match attaquait sur un faux rythme, les "blancs" avaient le monopole du ballon mais ne parvenaient pas à se mettre en bonne position, les "hauts savoyards" semblaient attendre... quoi ? Ils semblaient même jouer un peu la montre, drôle d'idée. L'OCO allait se montrer dangereux essentiellement sur des frappes lointaines de Eïmen, Dylan, un peu plus tard Gaïs mais surtout Yassine qui déclenchait deux frappes qui passaient juste au dessus. Les "blancs" obtenaient aussi de nombreux corners mais Dylan par deux fois et Tanguy ne purent suffisamment appuyer leurs têtes. Dans la surface, pas grand chose si ce n'est un déboulé de Nicolas qui déposait son défenseur, évitait le gardien mais ne parvenait pas, dans un angle plus que réduit, à glisser le ballon au fond et comme personne n'avait suivi, ce ballon longeait la ligne sans plus de danger pour la défense. Du côté "haut savoyard" rien à signaler offensivement, Flo jouant plus de ballons aux pieds qu'à la main. Malheureusement, l'OCO avait déjà deux cartons "jaunes" pour antijeu et pour des paroles, Nicolas énervant un peu trop l'arbitre avait dû laisser sa place à Kévin.

Une seule consigne à la mi-temps, mettre du rythme et percuter dans la surface des "Gris".

Et dès l'entame, il y a plus de déterminations dans les attaques de l'OCO, bien sur il y a un peu de déchets techniques mais la volonté d'aller de l'avant est évidente, malheureusement les occasions ne sont pas légions. Les "hauts savoyards" semblent eux décider à jouer un peu plus et ils essaient de tromper la vigilance de la défense de l'OCO sur des contres rapides mais la charnière centrale des "blancs" dont c'est la première vraie association fonctionne très bien et quand ce n'est pas Tanguy, c'est Amine qui couvrent. Un autre défenseur se met très en évidence, il s'agit de Momo qui multiplie les appels sur son côté droit, Gaïs se montre lui aussi très actif et tente de déséquilibrer la défense en pénétrant côté gauche, il aurait d'ailleurs dû obtenir un pénalty mais pour les arbitres il est plus facile de mettre des cartons pour des ballons poussés après un coup de sifflet que de prendre leurs responsabilités au moment de siffler un pénalty et comme la semaine dernière l'arbitre ferma les yeux. Le temps passait et toujours pas de but jusqu'à ce qu'Eïmen nous lâche de 25 mètres une frappe dont il a le secret, dans le petit filet, 1-0 enfin ! Le troisième but de la saison pour Eïmen et le troisième sur des frappes de plus de 20 mètres, c'est à ce jour la meilleure arme offensive de l'OCO. Ce but va réveiller un peu les visiteurs, qui profitent d'un petit relâchement des "blancs" au milieu de terrain pour essayer de se montrer dangereux, du coup Bahaeddine prend la place de Yassine pour redonner un peu de souffle au milieu. Le jeu va maintenant assez vite d'une cage à l'autre et les "gris" vont se créer leur seule vraie occasion du match, ils parviennent à trouver leur attaquant droit, seul à l'entrée des 18 mètres, celui-ci frappe puissamment, Flo ne peut que repousser vers l'avant-centre "hauts savoyards" heureusement Momo du bout du pied parvient à lui enlever cette balle. Suite à cette action Dylan refait sa rentrée, il reste un 1/4 d'heure il faut serrer derrière pour éviter une mauvaise surprise, il prend la place d'Adel à l'arrière gauche. La domination reste pour l'OCO qui passe plus par les côtés en cette seconde période, malheureusement les centres aboutissent rarement comme sur cette action d'Eïmen côté droit, le centre trompe le gardien mais pas le défenseur qui enlève du bout du pied le ballon à Kévin. La délivrance va venir d'un intervalle, enfin, trouvé à l'entrée de la surface, à la baguette Bahaeddine qui décale Christophe qui a fait un appel dans le dos de son défenseur, ce dernier se présente devant le gardien et lui glisse la balle entre les jambes 2-0. Il reste 5 minutes, il ne se passera plus rien si ce n'est un autre carton "jaune" idiot pour Dylan encore sur un ballon poussé après un coup de sifflet de l'arbitre.

Voilà, comme l'an dernier, l'OCO accède au quatrième tour de la Gambardella, c'est bien mais si le potentiel est là il faut encore beaucoup travailler l'animation offensive, en espérant avoir, sur le terrain, tous les atouts nécessaires pour gagner le premier match de championnat samedi prochain à St Galmier.