29 mai 2015 à 01:41

Belle Performance des U15 à L'EUROP'FOOT 2015 à Vertou (44).

L'OCO participait donc ce weekend au 26ème tournoi international "Europ'Foot" près de Nantes, 32 équipes dont 12 provenant de 8 pays européens, La Belgique, La Hollande, La Suisse, La République Thèque, La Hongrie, La Croatie, L'Ukraine et Le Portugal se retrouvaient pour succéder à Vannes vainqueur des 2 dernières éditions. Vannes qui sera battu en finale par Cestat (33) 3ème en PHR Aquitaine et finaliste de la Coupe d'Aquitaine.

Nos U15 entament le tournoi contre St Julien de Concelles, les "blancs" mettent la pression d'entrée sur leurs adversaires et ne les lâchent pas, dominateurs ils obtiennent de nombreux corners et c'est sur l'un d'eux, en seconde période, que nos joueurs ouvrent la marque. Suffisant pour l'emporter dans cette première rencontre. Le deuxième match les oppose à l'ES Haute Goulaine, le club local qui lui aussi s'est imposé lors du premier match, la rencontre pas toujours très belle techniquement est très disputée, les 2 équipes se livrant à fond, au final un nul 0-0 assez logique malgré une grosse occasion de Younes à la dernière seconde. L'OCO joue son dernier match de poule juste après celui de son rival Haute Goulaine et sait qu'une victoire est synonyme de 1ère place. ce match contre les Thèques de Zichovec va être un attaque-défense, les tchèques ne viendront qu'une seule fois en 24 minutes dans la surface de l'OCO. Les blancs vont se battre comme des chiens contre le mauvais sort qui semble s'acharner sur eux, les occasions sont innombrables mais il y a toujours un pied, une jambe, un corps ou le poteau pour stopper le ballon. Les joueurs de l'OCO ne vont pas se décourager et continuer à harceler leurs adversaires comme ils l'ont fait depuis le début de la journée et à deux minutes de la fin le pied gauche de Alan expédie le ballon dans la lucarne délivrant l'OCO. Quelle journée nous ont offerts  nos U15, ils sont allés chercher une qualification pour les 1/4 de finale de ce gros tournoi, s'il est vrai que la poule n'était sans doute pas la plus forte du tournoi, ils ont su saisir leur chance et avec la manière.

La seconde journée s'annonçe très difficile et le match perdu par St Julien de Concelle 5-0  contre les 3ème de la Poule 8 a de quoi inquiéter avant de rencontrer le 1er de cette poule 8, à savoir les belges du ROYAL FRANCS BORAINS. Mais les U15 de ce weekend n'ont rien à voir avec ceux de ces dernières semaines, bien sur les belges dominent, imposant leur supériorité tactique, technique et physique, mais l'OCO hausse son niveau de jeu et rivalise grâce à une détermination, une agressivité au meilleur sens du terme. Les blancs ne concèdent que peu d'occasions, malheureusement une petit erreur de marquage permet aux belges d'ouvrir le score. L'OCO rate de peu l'occasion d'égaliser mais sort la tête haute de ce 1/4 de Final. Les blancs vont-ils accuser le coup avant leur 1/2 finale de classement contre les portugais de l'école de foot HERNANI GONCALVES de Porto ? Non, même menés rapidement à la marque les combattants de l'Ondaine ne lâchent pas le morceau et vont être récompensés par l'égalisation en début de seconde période. Un but symbole de ce weekend, une passe en retrait un peu courte vers le défenseur central et ce sont 3 joueurs de l'OCO qui se précipitent au pressing, Younes en profite pour ramener le score à 1-1. Plus rien ne sera marqué mais les tirs au but seront fatals à nos couleurs. Le dernier match pour la 7ème place oppose l'OCO à l'ES Clisson, la première période est équilibrée et c'est Alan qui a la meilleure occasion sur une passe astucieuse de Amine, malheureusement le ballon passe à côté, la seconde mi temps est plus compliquée les nombreux efforts consentis pèsent dans les jambes, les blancs ont du mal à sortir, dans les dernières 5 minutes ils font de la résistance, les blancs se jettent sur tous les ballons, mettent leurs corps en obstacle pour bloquer toutes les frappes des jaunes de Clisson, ils parviennent ainsi à conserver le score vierge. C'est donc une nouvelle séance de tirs au but qui va départager les équipes, Clisson malgré un échec initial se montre à son avantage et empoche la 7ème place.

Quel tournoi ! L'énorme envie du premier jour a permis d'obtenir ce remarquable résultat 8ème sur 32 dans ce tournoi international, la niaque du 2ème jour a permis de montrer que cette place dans les 8 premiers de ce tournoi n'était pas usurpée. Vraiment, vraiment, vraiment...

Fiers de vous !!!!