Coupe de la Loire

4 mars 2014 - 00:47

Tirs au but fatals aux U19

Pour ce 1/8éme de finale de Coupe de la Loire, l'OCO recevait St Paul en Jarez leader de son groupe en Promotion d'Excellence. L'OCO entamait ce match de la meilleure des façons et dominait copieusement des visiteurs qui ne parvenaient pas à desserrer l'étreinte. Bien organisés et très compacts les "blancs" récupèraient tous les ballons au milieu de terrain, malheureusement ils pêchaient en zone de finition et ne parvenaient pas à ouvrir le score. St Paul allait se montrer plus heureux, un coup franc à 25 mètres que Flo ne peut que repousser sur l'attaquant "visiteur", seul joueur à avoir suivi, et St Paul ouvre la marque 0-1. Ce but donna des ailes aux visiteurs qui furent bien près de doubler la mise, frappant par deux fois le montant des buts de Flo. Bref des "blancs" seuls sur le terrain 1/2 heure qui se retrouvent menés contre le cours du jeu et au final heureux d'arriver à la pause sur ce score de 0-1.

Dès l'entame de seconde période l'OCO reprend les choses en main, St Paul s'installant dans une position de contre qui semble leur aller comme un gant. La maîtrise du jeu, la construction sont chez les locaux, les plus belles occasions pour St Paul, les visiteurs qui vont retrouver trois nouvelles fois le poteau pour les arrêter. Du côté de l'OCO, on a toujours autant de mal à être dangereux. Mais au fur et à mesure du temps Jérémy prend le dessus sur le côté gauche et c'est lui qui va faire la diffèrence à 5 minutes de la fin et servir EÏmen pour l'égalisation 1-1. L'euphorie de fin de rencontre ne permettra pas d'arracher la victoire, on se dirige donc vers les tirs au but.

Cette séance de tirs au but ne sera pas à montrer dans les écoles, les frappes des uns et des autres, même les buteurs, n'étant pas très convaincantes et au petit jeu du "qui perd gagne" c'est St paul qui va arracher sa qualification, dommage pour l'OCO qui comptait sur la Coupe pour pimenter la fin de saison.