Les U15 remportent leur tournoi!

3 mai 2013 - 00:06

Les U15 de l'OCO ont remporter leur tournoi après une belle journée de football!

Ce mercredi avait lieu le tournoi U15 de L'O.C.Ondaine. 8 équipes s'étaient réunies pour jouer au football. Le tournoi se déroulait ainsi : 2 poule de 4 équipes, les 2 premières de chaque poule jouaient les demi-finales. Les poules étaient les suivantes : Poule A : Oco, Asa, Ricamarie Montcel, Firminy Prairies. Poule B : Riorges , Andrézieux , Saint-Jean Bonnefond , Jeunesse Foot Sud.
Dans la poule A , c'est le Montcel qui pris la première place a l'Oco, tous deux égalité de partout, la première place a du se jouer aux penalty et c'est le Montcel qui l'emporta. L'Oco termina du coup deuxième, l'Asa pris la troisième place et le Firminy Prairies la dernière.
Matchs de Poules:

OCO – FIRMINY PRAIRIES / 0-0

ASA – MONTCEL / 0-0

OCO – ASA / 1-0

MONTCEL – FIRMINY PRAIRIES / 1-0

OCO – MONTCEL / 1-1

ASA – FIRMINY PRAIRIES / 5-0

Dans la poule B, c'est Jeunesse Foot Sud qui pris la première place devant Andrézieux. Saint-Jean Bonnefond se classa troisième et Riorges quatrième.
Matchs de Poules:

ANDREZIEUX – SAINT-JEAN BONNEFONDS / 1-0

JEUNESSE FOOT SUD – RIORGES / 2-0

ANDREZIEUX – JEUNESSE FOOT SUD / 2-2

RIORGES – SAINT-JEAN BONNEFONDS / 1-2

JEUNESSE FOOT SUD – SAINT-JEAN BONNEFONDS / 4-0

RIORGES – ANDREZIEUX / 0-3

Les demi-finales opposèrent donc Andrezieux à Ricamarie Montcel & Jeunesse Foot Sud à l'OCO.
La première tournait a l'avantage des rouge et bleu, puisque Andrézieux l'emporta 1-0 au dépant d'une très belle équipe du Montcel. La deuxième était plus accrochée, les deux équipes n'arrivant pas à se départager, le ticket pour la finale a du se jouer aux penalty, les 6 premiers tireurs de chaque équipes transformèrent leur tirs mais le 7éme sera fatal pour Jeunesse, il sera repousser par le montant, l'Oco filait en finale.
Jeunesse Foot gagnait le match pour la 3éme place face au Montcel.
La finale allait donc opposer Andrézieux à l'O.C.Ondaine pendant 2 fois 15 minutes.
En première mi-temps, pas beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent, sûrement dû à l'état du terrain, un vrai champ de patate avec la pluie qui est tomber à flot tout le matin puis les joueurs commençaient a avoir du mal physiquement, ce qui était compréhensible. En deuxième mi-temps, le match s'emballait enfin, et c'est l'Oco qui allait ouvrir le score grâce a Robin. Il restait 10 minutes a tenir. Mais à 3 minutes de la fin, sur une erreur d’inattention, le 9 rouge et bleu trompa Hugo. Le match se termina, le titre allait donc se jouer aux penalty et une nouvelle fois a ce jeu la, c'est l'O.C.Ondaine qui l'emporta car le dernier tir était une nouvelle fois repoussé par le montant.
L'Oco remporta le titre de son tournoi. Alexis (Pierre avait laissé son équipe à Alexis pour la journée) était fier de son équipe. Belle combativité et solidarité tout au long de la journée, beau vainqueur. Bravo à : Hugo, Alexis, Romain, Paul, Ghani, Aimen, Adel, Robin, Anthony, Antoine, Apdil, Mounir, Yahn et Thomas.
Sinon merci à toutes les équipes et tous les joueurs présents, et a Aimen qui a arbitré tous ces matchs. Un beau tournoi dans une belle ambiance. Bravo !

Classement :

1 / O.C.ONDAINE