Le Fco remporte les tournois U11 et U15 de l'Oco!

6 mars 2013 - 12:14

Du coté des jeunes ce week-end, il y avait les tournois U11 & U15 de L’OC.Ondaine!

Du coté des jeunes ce week-end, les tournois U11 & U15 de L’OC.Ondaine étaient organisés. Tout d’abord le samedi avec les U11, où 16 équipes s’étaient réunies au gymnase Benoit Frachon à Unieux. Quatre équipes de l’Oco était présentes. L’équipe 4 s'est alors classée 14éme, l’équipe 3 : 12éme, l’équipe 2 : 9éme & enfin l’équipe 1 a finie 2éme en s’inclinant 2-0 contre Le Fco Firminy, et ce au cours d’une belle finale. Une journée qui se sera bien déroulée avec beaucoup de fair-play entre les éducateurs et les joueurs, où de beaux matchs et de beaux buts auront pu être aperçus : beau tournois U11.

Le lendemain, c’était au tour des U15 de rentrer en scène, avec 12 équipes, et ce toujours au gymnase Benoit Frachon d’Unieux. Le tournoi se déroulait avec 2 poules de 6, où l'on prouvait trouver, dans la Poule A : Dervaux 1, Fco 2, Oco 1, Olympique de Saint-Étienne 1, Prairies 1 et Csadn 1. Notre équipe 1 de l'Oco s'est alors classée 5éme de cette poule, une déception pour une équipe qui pouvait espérer une classement beaucoup plus haut mais qui a manqué d’adresse dans le geste final, mais aussi de sang-froid. Un derby reste toujours tendu, ce que l'on a pu voir lors de la rencontre de poule opposant l’Oco & le Fco, match qui a failli ne pas arriver à son terme. Le Fco l’emporta finallement 2-1. Les deux qualifiés de cette poule pour la demi-finale était le Fco qui finissait premier et Dervaux qui se classait deuxième. Dans la poule B, nous pouvions retrouver l'Oco 2, l'Oco 3, le Fco 1, Csadn 2, Asa 1, Roche Saint Genest 1. Les deux équipes de notre club auront réalisé un beau parcours puisque la 3 finiront 2éme de poule, juste derrière le Fco1, et la 2 finira 4éme. Les demi-finales étaient donc enfin connues, la première allait opposer : Oco 3 / Fco 2. Et la seconde voyait s’affronter : Dervaux 1 / Fco 1. Au cours de deux beaux matchs, L’Oco3 et le Fco1 gagnaient leur ticket pour la finale. Auteur d’un beau parcours, l’équipe 3 de l’Oco de Jean-Marc s’inclinera en finale contre le Fco 1 et prendra la deuxième place. L’équipe 2 de Mouloud et Pierre se classera 8éme et l’équipe 1 d’Alexis finira a une décevante 10éme place. Beau tournois mis a part le fait que l'on peut regretter les quelques échauffourés de la journée.

Le week-end prochain, il faut noter que le championnat Excellence reprend pour les U15, qui se déplacent où ? A Firminy bien sûr pour un derby qui promait d’être chaud bouillant ! Alors si vous voulez voir ce beau match, rendez-vous au stade du Soleil le Dimanche 10 Mars à 10 heures !