Douche froide pour les U19

14 janvier 2013 - 00:17

Un seul match ce weekend... en Coupe de La Loire pour les U19

Pour ce retour à la compétition les U19 se déplaçaient dans le nord de La Loire pour affronter JAIM Foot, une équipe un peu énigmatique, invaincue depuis le début de la saison mais en n'ayant joué que six matchs... Quelques absents pour ce match, Redha, Lucas, Alex et Kévin Techer... Et des retours Kévin.B, Julien et un retour dans le passé pour les coachs qui retrouvent un environnement digne du pire des années 70 avec ce terrain en terre de St Paul de Vezelin que nous ne conseillerons à personne.

Avec un ballon qui rebondit où il veut, il ne fallait pas s'attendre à une rencontre de haut niveau technique, bref il fallait sortir le bleu de chauffe et à ce jeu là, les locaux habitués à leur surface de jeu sont les plus prompts à se mettre en action. Ils sont présents sur tous les duels et mettent sous pression la défense de l'OCO qui souffre, trompés par les faux rebonds, Momo et Guillaume sont en difficultés dans leurs interventions, les locaux ont les meilleurs occasions de ce début de match mais ils ne cadrent pas. L'OCO essaie d'allonger le jeu mais, les "blancs" ont du mal à trouver Kévin.B en relai, et du coup il y a beaucoup de pertes de balles. Toutefois, Yanis, puis Johan et Hugo ont des opportunités pour emmener le danger devant le but des locaux, ce qui rend le match très indécis. L'agressivité des locaux va payer, une récupération au milieu, libre le joueur de JAIM lance son partenaire, le ballon saute pour éviter les pieds de Momo et de Guillaume, l'attaquant "bleu" s'en va au duel avec Flo pour la deuxième fois, Flo avait gagné le premier mais la il ne peut éviter le but 0-1. On joue depuis 25 minutes, Alexis se blesse en taclant et laisse sa place à Julien, sur le coup franc consécutif à cette faute le tireur de JAIM Foot met le ballon juste à côté de la lucarne de Flo, presque dans la continuité Kévin.B sauve sur sa ligne suite à un corner mal dégagé... On est passé près du KO, mais c'est le moment que choisissent les "blancs" pour réagir, d'abord sur une tête de Yanis qui rate le cadre d'un rien puis Jérémy qui est rentré quelques minutes avant obtient un coup franc sur la droite du terrain, c'est le troisième coup-franc obtenu en bonne position, le premier tiré par Johan est passé de peu au dessus, le second a été dévissé par Eimen, celui-ci ne semble pas être tirable directement sauf, pour ce renard de Dylan qui voit le mauvais placement du gardien et loge le ballon au pied du premier poteau 1-1. Cette égalisation abat un peu JAIM foot et le match se rééquilibre, l'entrée de Tanguy a densifié défensivement le milieu de terrain et l'OCO joue plus haut, il ne manque que les occasions mais la défense locale veille et on arrive à la mi-temps sur ce score de 1-1.

Pour gagner ce match il va falloir se faire violence, être combattants, gagner des duels... c'est le résumé de la mi-temps.

Mais, finalement le second acte reprend comme s'est terminé le premier, les "bleus" sont moins présents dans les duels et la maîtrise est à l'OCO qui a maintenant la main mise sur le milieu, les locaux ne parviennent plus à inquiéter Flo, l'OCO domine mais les occasions sont rares, une frappe de Hugo, puis de Yanis des centres qui ne trouvent pas preneur. L'OCO va quand même trouver la faille à l'heure de jeu, une relance de Tanguy qui trouve la tête de Kévin.B, il dévie pour Hugo qui dépose son défenseur et trompe le gardien... trop court, un défenseur revient pour sauver mais Yanis est le plus prompt pour pousser le ballon au fond 2-1. Le plus dur contre cette bonne défense semble fait, surtout que les locaux ne réagissent pas plus que ça, l'OCO continue de maîtriser à peu prés son sujet. A peu prés car si la plupart des actions offensives de JAIM ne posent pas de problème à l'OCO, les rares contres sont très dangereux notamment un où Dylan va venir sauver Flo alors qu'il allait se faire fusiller à bout portant. Du côté de l'OCO, on a toujours du mal à trouver les positions de frappe, Yanis, Johan et Jérémy vont mettre trois belles frappes qui rateront de peu le cadre. Et quand on n'arrive pas à se mettre à l'abris... On est punis, une erreur d'inattention en défense centrale et l'attaquant de JAIM en profite pour tromper Flo malgré le retour de Guillaume, un cadeau !!! 2-2. plus grand chose ne se passera dans les 10 dernières minutes, si ce n'est une sortie de Flo au duel avec l'attaquant des "bleus" qui laissera les 2 joueurs à terre quelques secondes. Aucun arrêt de jeu (???) c'est donc la séance des tirs au but qui sera fatale à l'OCO, JAIM fait la course en tête mais Flo, pas très chanceux sur trois des quatre tirs précédents parvient à stopper le pénalty de l'espoir, malheureusement le dernier tir de l'OCO frappe le dessous de la barre, les regards se tournent vers l'arbitre qui ne valide pas le but, l'OCO est éliminé.

Le silence de mort des vestiaires en disait long sur la déception de tout le groupe...